Comment choisir une perceuse-visseuse sur batterie ?

Pour réaliser des petits travaux chez soi comme fixer une étagère ou monter un meuble, l’utilisation d’une perceuse-visseuse est souvent indispensable. Elle est très pratique pour percer, visser ou dévisser différents matériaux. Avant d’acheter, il faut avoir quelques notions sur les perceuses visseuses sans fil afin de tomber sur le bon outil.

Une perceuse : c’est quoi exactement ?

Une perceuse est un outil de bricolage qui permet d’accrocher des cadres, de monter un meuble ou encore poser des étagères. Elle est idéale pour réaliser des trous dans différents matériaux tels que le bois, le plastique, le métal et la maçonnerie. Pour ceux qui souhaitent visser ou dévisser, dénicher une perceuse-visseuse sur guedo-outillage.fr est sans doute la meilleure solution. Le prix d’une perceuse visseuse peut atteindre les 700 euros selon ses caractéristiques et ses fonctionnalités.

Pourquoi opter pour une perceuse sans fil ?

Actuellement, il existe plusieurs deux types de perceuses sur le marché : d’une part, une perceuse filaire qui est plus avantageuse au niveau de sa performance, qualité et prix. D’autre part, une perceuse visseuse sans fil qui est la plus adaptée pour percer et visser dans des endroits exigus ou pour l’installation de petits meubles. Elle fonctionne avec une batterie d’où sa légèreté afin de le manier facilement.

Les critères pour bien choisir sa perceuse visseuse sur batterie

Avant d’acheter une perceuse visseuse, il est nécessaire d’analyser certains points : tout d’abord, la puissance de la perceuse doit être haut afin de percer facilement. Son mandrin peut être auto-serrant ou SDS qui sont très pratiques pour le vissage et le dévissage. Au niveau de la vitesse de rotation qui varie actuellement entre 800 et 3000 tours par minute, il est conseillé d’opter pour celle qui est élevée pour une efficacité sur les matériaux durs. En ce qui concerne le couple ou la force de serrage, une valeur supérieure à 55 newtons mètre est largement suffisante. Ensuite, la batterie de la perceuse doit avoir une bonne intensité, tension et composants. Quand la tension et l’intensité sont haute, plus la perceuse-visseuse sur batterie sera robuste tout en ayant une bonne autonomie. Pour ceux qui cherchent pour un outil haut de gamme, une intensité supérieure à 3 Ah est fortement recommandée. Enfin pour le chargeur, il est conseillé de choisir des chargeurs avec voyant et permettant la charge rapide. Plusieurs fonctionnalités sont aussi nécessaires que ce soit pour un perçage ou vissage tel que l’éclairage, un niveau ou encore une seconde poignée antidérapante et ergonomique. Bref, l’achat d’une perceuse visseuse sans fil doit se faire en fonction de ses besoins mais aussi du budget.

Plan du site