Vous envisagez de poser de nouveau parquet ? Vous ne savez pas exactement lequel choisir parmi les offres sur le marché ? Le parquet massif ainsi que le parquet contrecollé sont deux solutions idéales pour concrétiser votre projet. Les deux types de parquets présentent chacun des avantages, mais aussi quelques incommodités.

La résistance et la durabilité des parquets

Plusieurs critères sont à prendre en considération pour le choix entre un parquet massif ou contrecollé. Premièrement, il faut analyser leur résistance. Sur ce plan, ces deux types de parquets sont tous intéressants. Le parquet massif tel que le teck tout comme le parquet contrecollé résistent bien dans les pièces humides. Ils peuvent donc être installés dans les salles de bain. Quoi qu’il en soit, misez sur des produits de référence résistant à l’eau, à l’usure et aux produits d’entretien. Puis, pour ce qui est de la durabilité, le parquet massif est plus satisfaisant. Avec un excellent entretien régulier, les modèles de parquets massifs durent très longtemps. Concernant le parquet contrecollé, il faut choisir celui avec une bonne épaisseur.

Leur esthétisme

Que vous misiez donc sur un parquet massif ou contrecollé, vous bénéficiez d’un revêtement résistant et durable. Sur le plan esthétique, le parquet massif est appréciable par les détails même du revêtement. Cela concerne la matière, la texture, la couleur. Il présente un rendu et un design unique. Or, le parquet contrecollé est aussi noble que celui en essences de bois. Tous les deux affichent ainsi des allures exceptionnelles qui embelliront vos pièces idéalement. À vous de faire le meilleur choix en fonction de vos préférences, vos goûts et vos décors en intérieur.

Leur pose

Le parquet massif et le parquet contrecollé sont des revêtements irréprochables pour le sol des pièces de maison. Lors de votre pose, il est essentiel de faire le bon choix et de profiter d’une installation attrayante. Ces deux possibilités sont installables par la pose flottante, mais aussi par la technique de pose collée. Dans tous les cas, il faut savoir que la pose flottante est la plus rapide à mettre en œuvre. Cette méthode est par contre un peu plus contraignante que l’autre. Dans un besoin de recouvrir un chauffage au sol, la pose collée est la plus conseillée. Ainsi, que vous choisissiez un parquet massif ou contrecollé, vous avez librement le choix entre ces deux types de pose. Contactez un artisan spécialisé pour jouir d'une pose de qualité et conforme aux règles de l’art.