Principales différences entre agrafeuse et cloueur pneumatique

Publié le : 02 avril 20213 mins de lecture

L’agrafeuse pneumatique et le cloueur sont des outils de bricolage indispensables pour travailler plus rapidement. Outre leurs robustesses et leurs praticités, ces outils pneumatiques disposent également d’une puissance considérable. En fait, ils sont équipés d’une technologie de pointe pour éviter le risque de perte de charge. Efficaces et fiables, par rapport aux agrafeuses mécaniques et électriques, ces équipements vous permettront de réaliser vos tâches en économisant votre temps. Agrafeuse ou cloueur, le choix se fera selon la nature des travaux dont vous allez effectuer. Mais en quoi se diffèrent donc ces deux outils ?

Cloueur pneumatique : présentation

Vous avez besoin des cloueurs pneumatiques et sans fil pour vos projets de rénovation ? Il est très important de connaitre l’utilité et les performances de cet outil avant de l’utiliser. La différence entre une agrafeuse pneumatique et un cloueur réside dans quelques points :

  • L’utilité : un cloueur pneumatique est très utile pour le travail du bois, il est particulièrement utilisé pour la construction de structures et l’installation de bardages.
  • La profondeur de clouage : le diamètre des points acceptés par le clou varie de 0,21 cm à 0,38 cm et la longueur ne dépasse pas 1,60 cm.
  • Le fonctionnement : il dispose de 2 modes de fonctionnements : soit le mode ligne par ligne, soit celui du tir séquentiel. D’une manière générale, cet équipement est doté de deux déclencheurs de sécurité, qui combinent la prise de vue en continu et la prise de vue instantanée.

Agrafeuse pneumatique : présentation

Pour mieux comprendre la différence entre une agrafeuse pneumatique et un cloueur, voici la description d’une agrafeuse pneumatique :

  • L’utilité : à la différence d’un cloueur pneumatique, une agrafeuse convient aux tâches de haute précision et est recommandé pour les travaux d’assemblage, de finition, de menuiserie intérieure et extérieure et de charpente en bois.
  • La dimension limite : pour un travail de fixation, sachez que la largeur du dos de l’agrafe va jusqu’à 6,4 cm.
  • Le fonctionnement : une agrafeuse pneumatique dispose de 2 modes de fonctionnements : la technique de tirs en rafale et le tir séquentiel.

Agrafeuse et cloueur pneumatique : comment choisir ?

Pour choisir entre une agrafeuse et un cloueur pneumatique, il existe quelques critères à appréhender. D’abord, choisissez votre outil selon le type de travail dont vous allez effectuer. Puis, choisissez selon le fonctionnement de l’appareil. Ensuite, sélectionnez votre équipement pneumatique selon les types de recharges (recharges à bande ou recharge à bobine) et selon les types de propulsion. Il est également conseillé de privilégier les grandes marques pour assurer la qualité.

Plan du site